Qui sommes-nous ?

Pionnier dans l'assurance vie par internet

Depuis 2008, E-Patrimoine est le spécialiste de l'assurance-vie en ligne à frais réduits.

En avril 2009, le Figaro présentait déjà le contrat d'assurance-vie Épargne Évolution comme une innovation dans l'univers de l'épargne individuelle. Le dit contrat a été la 1ère assurance-vie lancée sur internet par la compagnie d'assurance vie Spirica, filiale à 100% du Crédit Agricole Assurances.

Aujourd'hui, nous gérons plus de 30.000.000 d'euros d'encours pour plus de 985 clients.

Une équipe dirigeante expérimentée

E-Patrimoine est gérée par une équipe de professionnelle avec une grande expérience des marchés financiers.

Nicolas Sost, Président d'E-Patrimoine

Ingénieur ESPCI, Sainte Geneviève Versailles, Master Finance Internationale d’HEC, Master de Gestion de Patrimoine et de Fiscalité Internationale de l’AUREP, il a successivement exercé des fonctions dans les salles de marchés obligataires à Paris et à Londres pour les banques d’affaires Goldman Sachs et Deutsche Bank.

Philippe Gourdelier, associé

Ingénieur ESTP, Master de Construction Management de l’Université de Birmingham, Master Finance Internationale d’HEC, il a occupé des postes dans les salles de marchés actions de la Caisse des Dépôts et de la banque d’affaires RBS et comme conseiller en gestion de patrimoine au sein de la banque UBS.

Nos garanties financières

La société E-Patrimoine est immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le n° 08 043 592. (le registre est tenu par l’ORIAS, Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances situé 1 rue Jules Lefebvre 75311 Paris Cedex 09, le registre est consultable sur www.orias.fr).

Dans ce cadre, E-Patrimoine a souscrit aupres d'ORIA Finance et Patrimoine une garantie financière et une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle conformément aux dispositions des articles L512-6 et L512-7 du Code des Assurances. (N° de police : 2.401.395 – RD00023168N/OC100000133)

Votre argent en sécurité

Votre argent n'est pas déposé chez E-Patrimoine.

E-Patrimoine agit uniquement comme courtier et entretient la relation entre vous et la compagnie d'assurance vie du contrat. 

Votre argent est déposé chez la compagnie d'assurance vie du contrat sélectionné. E-Patrimoine n'encaisse aucun fonds et les chèques, virements ou prélèvements pour vos versements et souscriptions sont uniquement libellés et adressés à l'ordre et sur le compte de l'assureur. 

Par exemple si vous souscrivez un contrat Epargne Evolution, votre chèque devra être libellé à l'ordre de Spirica.

Clause de confidentialité

En application de l’article 325-9 du Règlement Général de l’AMF, E-Patrimoine s’abstient, sauf accord exprès, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients. 

Consulter nos mentions légales pour en savoir plus sur E-Patrimoine.

Notre rémunération

Lors de la souscription à nos contrats d'assurance vie, le souscripteur s'acquitte des frais suivants :

  • Frais d'entrée ou de versements

Les contrats distribués par E-Patrimoine sont sans frais d'entrée et de versements donc E-Patrimoine ne perçoit pas de rémunération à ce titre.

  • Frais de gestion

E-Patrimoine est rémunérée par les entreprises d’assurance sous la forme d’une rétrocession des frais de gestion du contrat et des supports en unités de compte qu’il s’agisse d’OPCVM diversifiés, obligataires, monétaires ou investis en actions.

  • Frais d'arbitrage

Les contrats distribués par E-Patrimoine sont sans frais d'arbitrage donc E-Patrimoine ne perçoit pas de rémunération à ce titre.

NEWSLETTER

Recevez les dernières informations

ACTUALITÉS

0%

Frais d’entrée et sur versements
Frais d’arbitrage en ligne

 

+3,04%* en 2016

*Rendement net de frais de gestion avant fiscalité
du fonds Euro Allocation Long Terme

Investir dans l'immobilier

Découvrez la SCPI Primopierre

 

+5,12%* en 2016

*TDVM 2016 net de frais de gestion du contrat calculé sur la valeur de retrait et avant fiscalité.