- Page d'accueil
- Épargne Évolution
- Arbitrages programmés
L'option de sécurisation des plus values consiste à réaliser automatiquement sur le contrat un arbitrage des plus-values constatées sur un ou plusieurs support(s) vers un fonds de sécurisation comme le fonds en euros (Actif Général de la compagnie d'assurance vie).
L'option peut être mise en place à tout moment durant la vie du contrat.
En cours de vie du contrat le souscripteur peut modifier les fonds de sécurisation, le pourcentage de sécurisation, la liste des supports à sécuriser, ou bien suspendre cette option
Il s’agit pour le souscripteur de réaliser un arbitrage de l’épargne atteinte sur les supports en unités de compte éligibles à cette option et présents sur le contrat sur lesquels un niveau prédéfini de moins-values a été constaté vers un fonds de sécurisation.
L’arbitrage peut être total ou partiel.
Chaque année, à la date anniversaire du contrat, Spirica procède à un arbitrage de rééquilibrage automatique.
Suite à cet arbitrage sur l'assurance vie, la totalité de la valeur atteinte constituée sur le contrat sera répartie entre les différents supports parmi les supports éligibles conformément à la répartition cible définie lors de la mise en place de cette option.
La date anniversaire du contrat est basée sur sa date d’effet (c’est-à-dire la date de signature du bulletin de souscription).
A tout moment, le souscripteur a la possibilité de mettre en place l’option « investissement progressif » dès lors que le contrat a une valeur supérieure à 10.000 euros. L’« investissement progressif » consiste à planifier des arbitrages depuis le support Fonds en Euros vers une sélection de supports en unités de compte éligibles et selon une périodicité mensuelle.
Les arbitrages d’investissement progressif seront réalisés chaque mois automatiquement, sans frais, pendant la durée que vous aurez définie.
Si vous ne précisez pas de durée limitée lors de la mise en place de l’option, celle-ci prendra fin dès lors que l’épargne en compte sur le support Fonds en Euros sera insuffisante pour traiter l’arbitrage d’investissement progressif.